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Politique de confidentialité

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Avis de confidentialité de la plateforme mondiale de ManpowerGroup
Date d’entrée en vigueur : 25 mai 2018

 

Le présent avis de confidentialité de la plateforme mondiale de ManpowerGroup offre un cadre de compréhension des données personnelles recueillies par ManpowerGroup Global Inc., ses filiales et ses sociétés affiliées, énumérées ici (le cas échéant, ci-après désignées chacune séparément et/ou conjointement sous le terme de « Responsable du traitement des données »). Les données personnelles recueillies par le Responsable du traitement des données seront vérifiées et traitées conformément aux conditions du présent Avis de confidentialité.

Le présent Avis de confidentialité s’applique à (1) nos candidats et aux bénéficiaires de nos services d’orientation professionnelle, (2) nos associés, qui sont des personnes que trouvons ou plaçons en mandat chez l’un de nos clients, ou des individus à qui nous fournissons des services de replacement ou de transition de carrière, (3) les utilisateurs des sites web et applications mobiles énumérés ici (les « Sites »), et (4) des représentants de nos partenaires commerciaux, clients et fournisseurs. Les résidents de Californie doivent également consulter notre politique de confidentialité pour l'Amérique du Nord. Le présent Avis de confidentialité ne s’applique pas aux employés de nos sièges sociaux et de nos bureaux dans chaque pays, qui sont directement employés par ManpowerGroup et qui travaillent directement pour ManpowerGroup, et non directement pour une entreprise cliente de ManpowerGroup.

Le présent Avis de confidentialité décrit les types de données ou renseignements à caractère personnel que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons, les traitons et les protégeons, la durée pendant laquelle nous les conservons, avec qui nous les partageons et à qui nous les transmettons, ainsi que les droits que peuvent exercer les individus relativement à notre utilisation de leurs données personnelles. Il explique également comment communiquer avec nous au sujet de nos pratiques en matière de protection de confidentialité et pour faire valoir vos droits. En règle générale, nos pratiques en matière de confidentialité respectent les lois et réglementations locales, y compris, le cas échéant, les dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Par conséquent, nos pratiques en matière de confidentialité peuvent varier selon les pays dans lesquels nous exerçons notre activité, afin de nous conformer aux pratiques et obligations légales locales, dont vous pouvez consulter les conditions particulières en visitant nos sites web des pays concernés.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour passer à la section correspondante :

Renseignements collectés

Nous pouvons recueillir des données personnelles vous concernant de différentes façons, notamment par le biais de nos Sites et canaux de médias sociaux; lors d’événements que nous organisons; par téléphone et par télécopie; dans des demandes d’emploi, des activités de recrutement personnel et dans le cadre de nos interactions avec nos clients et fournisseurs. Selon la nature de la relation et dans la mesure où le droit local le permet, nous sommes susceptibles de recueillir notamment, mais sans s’y limiter, les types de données personnelles suivantes :

  • vos coordonnées (par exemple : nom, adresse postale, adresse de courrier électronique et numéro de téléphone);
  • votre nom d’utilisateur et votre mot de passe lorsque vous vous inscrivez sur nos Sites;
  • des renseignements que vous fournissez sur vos connaissances ou les autres personnes avec lesquelles vous souhaitez que nous communiquions (le Contrôleur présuppose que l’autre personne a préalablement autorisé ces contacts); et
  • d’autres renseignements que vous pouvez être amené à nous procurer, par exemple dans des sondages ou par l’entremise de la rubrique « Contactez-nous » sur l’un de nos Sites

Si vous êtes un associé ou un candidat et que vous postulez à une offre d’emploi ou créez un compte dans ce but, nous pouvons également recueillir les types de données personnelles suivants (dans la mesure où le droit local le permet) :

  • vos antécédents professionnels et vos études;
  • vos compétences linguistiques et autres compétences liées à l’emploi;
  • votre numéro de sécurité/assurance sociale, d’identifiant national ou autre numéro d’identification gouvernemental;
  • votre date de naissance;
  • votre sexe;
  • vos coordonnées bancaires;
  • votre nationalité et votre statut d’autorisation de travail;
  • les renseignements relatifs à vos avantages sociaux;
  • vos renseignements fiscaux;
  • des renseignements fournis par vos références; et
  • les renseignements que contient votre C.V., des informations sur vos intérêts professionnels et d’autres données se rapportant à vos qualifications que vous fournissez.

Nous sommes également susceptibles de recueillir les types de données personnelles suivants lorsque nous recevons votre consentement explicite (lorsque le droit applicable l’exige) :

  • handicaps et renseignements sur la santé; et
  • résultats de tests de dépistage, vérification des antécédents criminels ou autres.

Nous pouvons également recueillir des renseignements que vous nous fournissez au sujet d’autres personnes, notamment les coordonnées des personnes à joindre en cas d’urgence.

Utilisation des renseignements recueillis

Le Responsable du traitement des données recueille et utilise les données réunies aux fins suivantes (dans la mesure où la loi locale le permet) :

  1. offrir des solutions de main-d’œuvre et relier des personnes à un emploi;
  2. créer et gérer des comptes en ligne;
  3. traiter des paiements;
  4. gérer les relations avec nos partenaires commerciaux, clients et fournisseurs;
  5. lorsque la loi l’autorise et conformément au présent Avis de confidentialité, pour envoyer des supports promotionnels, des alertes au sujet de postes disponibles et autres communications;
  6. lorsque la loi l’autorise, pour annoncer et gérer la participation à des événements spéciaux, promotions, programmes, offres, sondages, concours et études de marché;
  7. répondre aux demandes et réclamations individuelles;
  8. diriger, évaluer et améliorer nos activités (y compris développer, perfectionner, analyser et améliorer nos services; gérer nos communications; effectuer des analyses de données; et réaliser l’exercice de comptabilité, de vérification et d’autres fonctions internes);
  9. identifier la fraude, les autres activités illicites, les réclamations et autres responsabilités, se protéger contre celles-ci et tenter de les prévenir; et
  10. respecter et faire appliquer les dispositions juridiques en vigueur, les normes industrielles pertinentes, les obligations contractuelles ainsi que nos politiques.

Les données seront traitées dans le respect des fondements juridiques adéquats, lesquels peuvent relever de diverses catégories, notamment :

  1. le consentement ou le consentement explicite de la personne concernée, lorsque le droit applicable l’exige;
  2. pour garantir que nous nous conformons à une exigence réglementaire ou une stipulation contractuelle, ou une condition nécessaire pour conclure un contrat (p. ex. traiter vos données personnelles en vue d’assurer le versement adéquat de votre salaire et de vos taxes); ou
  3. c) lorsque cela est essentiel et nécessaire pour l’intérêt légitime du Responsable du traitement des données, comme il est précisé ci-dessous (p. ex. autoriser l’accès à un site web afin de fournir les services proposés).

Outre les activités énumérées ci-dessus, dans le cas d’un associé ou d’un candidat postulant à une offre d’emploi ou créant un compte à cette fin, et dans la mesure où le droit local l’autorise, nous recueillons les renseignements décrits dans le présent Avis de confidentialité aux fins suivantes :

  1. vous offrir des perspectives de travail et d’emploi;
  2. vous fournir des services de RH, notamment l’administration des programmes d’avantages sociaux, le traitement de la paye, la gestion du rendement, les enquêtes disciplinaires et l’application de mesures disciplinaires;
  3. vous offrir des services complémentaires, tels que des formations, une orientation professionnelle et des services de transition de carrière;
  4. déterminer la pertinence de votre candidature en tant que demandeur d’emploi et évaluer vos qualifications d’associé à des postes donnés; et
  5. effectuer des analyses de données, telles que (i) l’analyse de notre bassin de candidats et d’associés; (ii) l’évaluation de la performance et des capacités individuelles, notamment les résultats aux tests de compétence professionnelle; (iii) l’identification des pénuries de compétences; (iv) l’utilisation des informations pour associer des offres potentielles à des individus; et (v) l’analyse des données du pipeline (tendances des pratiques d’embauche).

Il est également possible que nous utilisions les renseignements à d’autres fins, auquel cas nous fournissons un avis spécifique avant ou lors de leur collecte.

Utilisation des méthodes de recueil des données par voie électronique

Lorsque vous visitez nos Sites, nous sommes susceptibles de recueillir certains renseignements par voie électronique, à l’aide de témoins, de balises web et de registres de serveurs web, par exemple. Les données recueillies de cette façon comprennent votre adresse IP, l’identifiant unique de votre appareil, les caractéristiques du fureteur et de l’appareil, le système d’exploitation, la langue choisie, les adresses URL de renvoi, votre activité sur nos Sites, la date et l’heure de vos visites sur nos Sites ainsi que d’autres statistiques d’utilisation.

Un « témoin » est un fichier qu’un site web transmet à l’ordinateur ou à l’appareil connecté à Internet de l’utilisateur dans le but d’identifier de façon unique le fureteur du visiteur, ou de conserver des données ou des paramètres dans le fureteur.

Une « balise web », également connue sous le nom de marqueur Internet, pixel invisible ou GIF invisible, relie les pages web aux serveurs et à leurs témoins, et sert à retransmettre à un serveur les données recueillies par l’entremise des témoins.

À l’aide de ces méthodes de collecte automatisée, nous pouvons obtenir un « parcours de navigation », c’est-à-dire un registre des liens et autres contenus sur lesquels l’utilisateur clique lorsqu’il consulte un site web.

Nos Sites utilisent les types de témoins suivants:

a) Témoins techniques
Les témoins techniques sont ceux que l’on utilise uniquement en vue d’« assurer la transmission d’une communication via un réseau de communication électronique ou, dans la mesure où cela est strictement nécessaire, au fournisseur de service d’une société de l’information à qui la partie contractante ou l’utilisateur a explicitement demandé de fournir ledit service ».

b) Témoins de profilage
Les témoins de profilage servent à créer des profils d’utilisateurs. On les utilise pour envoyer des messages publicitaires adaptés aux préférences affichées par l’utilisateur au cours de la navigation. Face au caractère extrêmement envahissant de ces témoins à l’égard de la sphère privée des utilisateurs, le droit local et européen exige que ces derniers soient convenablement informés de l’utilisation de leurs données, de manière à pouvoir fournir leur consentement valide.

Les fournisseurs externes d’applications, outils, gadgets et modules d’extension sur nos sites, tels les outils de partage sur médias sociaux, peuvent également utiliser des procédés informatiques de collecte concernant votre interaction avec ces fonctions. Ces renseignements sont recueillis directement par les fournisseurs de ces fonctions et sont sujets aux avis et énoncés de confidentialité de ces fournisseurs. Sous réserve des lois applicables, ManpowerGroup n’est pas responsable des pratiques de ces fournisseurs en matière de collecte des renseignements.

Méthodes de collecte des renseignements par voie électronique

Un enregistrement de votre activité, lorsque vous cliquez sur nos Sites, peut ainsi être recueilli et conservé. Nous relions certains éléments de données recueillies par voie électronique, comme les informations relatives à votre fureteur, à d’autres renseignements vous concernant dont nous disposons, afin de nous permettre, par exemple, de savoir si vous avez ouvert un courriel que nous vous avons envoyé. Il est possible que votre fureteur vous avise de la présence de certains types de témoins, ou vous permette de limiter ou désactiver certains d’entre eux. Votre fureteur vous permet de bloquer des témoins, mais sachez toutefois que sans ces derniers, vous ne serez peut-être pas en mesure d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités de nos Sites.

Les fournisseurs tiers d’applications, outils, gadgets et modules d’extension sur nos Sites, tels les outils de partage sur les médias sociaux, peuvent également recourir à des procédés automatisés pour recueillir des informations sur vos interactions avec ces fonctionnalités. Ces renseignements sont recueillis directement par les fournisseurs de ces fonctionnalités et sont assujettis à leurs politiques et avis de confidentialité. Sous réserve du droit applicable, ManpowerGroup n’est pas responsable des pratiques de ces fournisseurs à l’égard des renseignements qu’ils recueillent.

Dans la mesure requise par le droit applicable, nous solliciterons votre consentement avant de recueillir des renseignements à l’aide de témoins ou autres procédés automatisés similaires.

Utilisation des renseignements recueillis par voie électronique

Nous utilisons les renseignements recueillis à l’aide de témoins, balises web, pixels, registres de serveur et autres moyens automatisés à des fins telles que :

  1. la personnalisation de l’utilisation de nos Sites pour nos utilisateurs;
  2. l’offre d’un contenu répondant aux domaines d’intérêts des utilisateurs et à leurs préférences de navigation;
  3. la gestion de nos Sites et d’autres aspects de notre activité.

Témoins de tierces parties

Nous employons également sur nos Sites des services d’analyse externes, tels Google Analytics et Adobe Omniture. Les fournisseurs administrant ces services font appel à des technologies comme les témoins, les registres de serveur et les balises web pour nous aider à analyser votre utilisation de nos Sites. Les renseignements recueillis par ces méthodes (notamment les adresses IP) peuvent ainsi être divulgués à ces fournisseurs, de même qu’à d’autres tiers pertinents qui les utilisent pour, par exemple, évaluer l’utilisation des Sites. Pour en savoir plus sur ces services d’analyse et comment s’en retirer, veuillez consulter les sites suivants ainsi que ceux figurant à l’addenda relatif à votre pays :

Profilage et publicité ciblée par centres d’intérêt

Nous sommes susceptibles de recueillir sur nos Sites des renseignements concernant votre activité en ligne afin de vous proposer des offres de produits et services correspondant à vos intérêts personnels. À cette fin, nous pouvons également obtenir des renseignements d’autres sites web qui hébergent nos annonces.

Comme nous utilisons des réseaux publicitaires externes, il est possible que vous constatiez la présence d’annonces ManpowerGroup sur d’autres sites. Ces réseaux publicitaires nous permettent de cibler nos messages en fonction de la démographie, des centres d’intérêt, du comportement et du contexte des utilisateurs. Par l’entremise de ces réseaux, nous pouvons effectuer un suivi de votre activité en ligne dans la durée, en recueillant des informations par voie électronique, notamment à l’aide des témoins, registres web, pixels et balises web de tierces parties. Les réseaux utilisent ces informations pour vous présenter des annonces publicitaires potentiellement adaptées à vos centres d’intérêt personnels et à votre activité récente. Les informations que nos réseaux publicitaires peuvent recueillir pour notre compte comprennent des données sur vos visites de sites affichant des annonces de ManpowerGroup, comme les pages ou les annonces que vous voyez et votre activité sur ces sites. Ce recueil de données s’effectue à la fois sur nos Sites et sur ceux des tiers qui font partie de ces réseaux publicitaires. Ce processus nous aide à mesurer l’efficacité de nos campagnes de marketing. Pour savoir comment se retirer de ce réseau d’annonces publicitaires ciblées par centres d’intérêt, veuillez consulter aboutads.info/choices/. Dans la mesure requise par le droit applicable, nous obtiendrons votre consentement avant d’utiliser vos renseignements aux fins de la publicité ciblée par centres d’intérêt.

Nos Sites ne sont pas conçus pour répondre aux signaux de « refus de suivi » des fureteurs.

Les renseignements recueillis par l’entremise de modules d’extension et de gadgets de tiers sur les Sites (les données relatives à votre utilisation d’un outil de partage sur un média social, par exemple) sont recueillis directement par les fournisseurs de ces modules d’extension et gadgets. Ces renseignements sont assujettis aux politiques de confidentialité de ces fournisseurs, et ManpowerGroup n’est pas responsable des pratiques de ces derniers à l’égard des renseignements qu’ils recueillent.

Liens vers les sites, applications et services de tiers

Pour votre commodité et à titre d’information, nos Sites peuvent inclure des liens vers des sites, applications et services de tiers susceptibles d’être gérés par des entreprises qui ne sont pas affiliées à ManpowerGroup. Ces entreprises peuvent avoir leurs propres avis ou politiques de confidentialité, dont nous vous suggérons fortement de prendre connaissance. Nous ne sommes pas responsables des pratiques des sites, applications ou services n’appartenant pas à ManpowerGroup en matière de confidentialité.

Intérêt légitime

Le Responsable du traitement des données peut traiter des données personnelles à certaines fins commerciales légitimes, pouvant inclure certaines des suivantes :

  • lorsque le processus nous permet de perfectionner, modifier, personnaliser ou améliorer nos services/communications au profit de nos clients, candidats et associés;
  • pour identifier ou prévenir les fraudes;
  • pour améliorer la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d’information;
  • pour mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos sites web;
  • à des fins de marketing direct;
  • pour vous adresser des courriers postaux que nous jugeons susceptibles de vous intéresser; et
  • pour évaluer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et publicitaires

Chaque fois que nous traiterons des données à ces fins, nous veillerons à respecter scrupuleusement vos droits et à en tenir compte. Vous avez le droit de vous opposer à ce traitement, et vous pouvez le faire en communiquant avec nous selon la procédure décrite ci-dessous. Veuillez noter que si vous faites valoir votre droit d’opposition, cela peut affecter notre capacité à vous fournir et vous assurer certains services.

Méthodes de traitement et de protection des renseignements personnels

Nous traitons aussi les données personnelles que nous recueillons par voie électronique, aux fins décrites ci-dessus et pendant une période spécifique, conformément à notre politique interne de conservation des données, afin de ne pas garder celles-ci plus que nécessaire.

Nous appliquons des mesures de protection administratives, techniques et physiques pour préserver les données personnelles que vous nous fournissez de toute destruction, perte, altération, accès, divulgation ou utilisation accidentelle, illicite ou non autorisée. Afin de garantir une sécurité et une confidentialité adéquates des données personnelles, nous pouvons appliquer les mesures de sécurité suivantes, le cas échéant :

  • cryptage des données en transit;
  • contrôles stricts d’authentification des utilisateurs;
  • infrastructure réseau renforcée; et
  • solutions de surveillance réseau.

Durée de conservation des données recueillies

Les données collectées permettant d’identifier les personnes concernées ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire dans nos systèmes aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies ou pour lesquelles elles continuent d’être traitées.

Nous déterminons cette période spécifique en tenant compte des facteurs suivants :

  • la nécessité de conserver les données personnelles recueillies dans le but d’offrir des services établis avec l’utilisateur;
  • l’intérêt légitime du Responsable du traitement des données, tel que décrit dans les objectifs énumérés ci-dessus; et
  • l’existence d’obligations légales particulières qui rendent leur traitement et leur conservation subséquente nécessaires pour des périodes spécifiques

Renseignements partagés

À l’exception de ce qui est décrit dans le présent Avis de confidentialité ou dans des avis distincts fournis dans le cadre d’activités particulières, nous ne divulguons pas les données personnelles que nous recueillons à votre sujet. Il est cependant possible que nous partagions ces données personnelles avec des fournisseurs assurant des services pour notre compte et selon nos directives. Ces fournisseurs ne sont toutefois autorisés à utiliser ou à divulguer ces renseignements que lorsque les services qu’ils assurent pour nous l’exigent, ou pour se conformer à des obligations légales. Il se peut également que nous partagions vos données personnelles (i) avec nos filiales et sociétés affiliées; (ii) si vous êtes un candidat, avec les clients pouvant offrir des perspectives d’emploi ou souhaitant placer nos candidats; et (iii) avec d’autres parties avec lesquelles nous travaillons en vue de vous trouver un emploi, tels les conseillers en placement et les sous-traitants.

En outre, nous sommes susceptibles de divulguer des renseignements vous concernant (i) lorsque la loi ou un processus judiciaire l’exige, (ii) en réponse à une demande légale de divulgation émanant des autorités policières ou autres représentants gouvernementaux; et (iii) lorsque nous estimons une telle divulgation nécessaire ou appropriée en vue de prévenir un dommage physique ou une perte financière, ou en lien avec une enquête portant sur des activités illégales ou frauduleuses, suspectées ou avérées. Nous nous réservons également le droit de transférer vos données personnelles advenant la vente ou le transfert de la totalité ou d’une partie de nos activités ou acquis (y compris dans le cas d’une réorganisation, d’une dissolution ou d’une liquidation).

Transferts des données

Nous transférons parfois les données personnelles collectées à votre égard à des pays autres que celui dans lequel ces renseignements ont été recueillis à l’origine. Ces pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois de protection des données personnelles que celui dans lequel vous les avez initialement fournies. Lorsque nous transférerons vos données vers d’autres pays, nous les protégerons de la façon décrite dans le présent Avis de confidentialité et conformément au droit applicable.

Les pays auxquels nous sommes susceptibles de transférer les données personnelles que nous recueillons à votre sujet peuvent se trouver :

  • Au sein de l’Union européenne
  • À l’extérieur de l’Union européenne

Lorsque nous transférons des données personnelles depuis l’Union européenne vers organisations internationales ou des pays situés hors de celle-ci, le transfert s’opère sur les bases suivantes :

  1. une décision de la Commission européenne relativement à l’adéquation du niveau de protection des données; ou
  2. en l’absence d’une telle décision, d’autres motifs légalement autorisés; (a) un acte juridiquement contraignant et exécutoire entre des autorités ou organismes publics; (b) des règlements d’entreprise contraignants; ou (c) des clauses standard de protection des données (auparavant nommées Clauses types) promulguées par la Commission.

Vos droits en tant que personne concernée

Lorsque le droit applicable l’autorise, une personne concernée peut faire valoir certains droits spécifiques, tels que :

  1. Le droit d’accès : une personne concernée peut accéder à ses données personnelles pour vérifier qu’elles sont traitées conformément à la loi.
  2. Le droit à la rectification : une personne concernée peut demander la rectification de toute donnée inexacte ou incomplète détenue à son sujet, afin d’en protéger l’exactitude et de l’adapter au traitement des données.
  3. Le droit à l’oubli numérique : une personne concernée peut demander au Responsable du traitement des données d’effacer des informations la concernant et de ne plus traiter ces données.
  4. Le droit à la limitation du traitement : une personne concernée peut demander au Responsable du traitement des données de restreindre le traitement de ses données.
  5. Le droit à la portabilité des données : une personne concernée peut exiger la portabilité de ses données, c’est-à-dire qu’elle peut recevoir les données personnelles initialement fournies dans un format structuré et couramment utilisé, ou qu’elle peut demander leur transfert vers un autre Responsable du traitement des données.
  6. Le droit d’opposition : une personne concernée qui fournit des données personnelles à un Responsable du traitement des données peut, à tout moment et sans nécessairement justifier sa décision, s’opposer à leur traitement, et ce, pour diverses raisons prévues par le RGPD.
  7. Le droit de ne pas dépendre de prises de décision automatisées : une personne concernée peut demander à ne pas être l’objet d’une décision basée uniquement sur le traitement automatisé, notamment sur le profilage, si ce dernier a des conséquences juridiques pour la personne concernée ou l’affecte de manière significative
  8. Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle : chaque personne concernée a le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle applicable, en particulier dans l’État membre de l’UE où elle réside habituellement, celui où elle travaille ou celui de l’infraction présumée, si elle considère que le traitement des données personnelles la concernant enfreint le RGPD

Chaque fois que le traitement des données s’appuie sur le consentement tel que le décrit l’article 7 du RGPD, la personne concernée peut retirer son consentement à tout moment.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, veuillez vous reporter à la rubrique « Communiquer avec nous » ci-dessous.

Avis à l’intention des résidents de la Californie

Sous réserve de certaines restrictions, les résidents de la Californie peuvent nous demander de leur procurer (i) une liste de certaines des catégories de renseignements personnels que nous avons divulgués à des tiers aux fins de marketing direct au cours de l’année civile précédente, et (ii) l’identité de ces tiers. Pour effectuer cette demande, les résidents de la Californie peuvent nous contacter de la manière précisée dans la rubrique « Communiquer avec nous » ci-dessous.

Mises à jour de notre Avis de confidentialité

Le présent Avis de confidentialité (y compris tout addenda) pourra être mis à jour de façon périodique afin de refléter les changements apportés à la jurisprudence et à nos pratiques en matière de confidentialité. En cas de changements importants, nous vous informerons en publiant un avis bien en évidence sur nos Sites, au début duquel nous préciserons la date de sa plus récente mise à jour.

Communiquer avec nous

Si vous avez des questions ou des commentaires sur le présent Avis de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez adresser votre requête écrite à :

ManpowerGroup Inc.
À l’attention de : General Counsel’s Office
100 Manpower Place
Milwaukee, WI 53212

Si vous vous trouvez dans l’Union européenne, vous pouvez communiquer avec votre Administrateur de la sécurité des données local, dont l’identité figure dans l’Avis de confidentialité publié sur le site web de votre pays.