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Experis

Solutions d’externalisation

Contenu Principal

Gestion des ressources pour les projets cruciaux.

Les entreprises florissantes cherchent constamment de nouveaux moyens de battre la concurrence. Dans l’environnement mondial actuel, cela signifie souvent d’envisager la possibilité d’externaliser des équipes, projets ou services. Si vous recherchez un partenaire capable de vous aider à mettre en place une externalisation locale ou de faciliter votre migration vers un autre pays, notre cabinet de solutions externalisées peut vous assister.

Entre autres raisons incitant les entreprises à s’externaliser, nous pouvons citer la réduction des coûts, l’accès aux talents disponibles, l’atténuation des risques et la mise en exergue des compétences de base. Grâce à notre processus de solutions formelles, nous cherchons à comprendre vos besoins spécifiques afin de développer une solution externalisée faite pour vous. Ensuite, nous mettons en place cette solution personnalisée d’une façon visant à fournir notre prestation tout en perturbant le moins possible vos opérations en cours.

Services destinés à assurer le succès de votre solution externalisée


Analyse et découverte

Nous communiquons avec chaque client pour nous assurer que nous comprenons bien les objectifs de l’éventuel effort d’externalisation. Au minimum, cela consiste à identifier :

  • Les exigences de travail et les prestations
  • Les objectifs en matière de coûts
  • Les besoins en personnel
  • L’entente sur les niveaux de service/les indicateurs clés de rendement
  • Les exigences en matière de rapports
Le développement et la conception

Une fois que nous avons compris les prestations attendues par le client, ses processus et ses objectifs, nous mettons au point une solution répondant aux questions qui, quoi, où, pourquoi et comment, relatives au transfert du travail. Cela inclut le développement d’un énoncé de travail contractuel qui définit :

  • Les prestations fournies et les jalons
  • Les critères de mesure
  • Les exigences en matière de rapports
  • Le coût du programme
La mise en place et la transition

Une fois que nous sommes d’accord sur les éléments à externaliser et la méthode à adopter, nous commençons la phase de mise en œuvre. Au cours de cette phase, nous transférons l’effort externalisé vers Experis au moyen d’un processus de transition formel issu d’un commun accord préalable. Le processus de transition comprend généralement les étapes suivantes :

  • L’affectation d’un gestionnaire de l’engagement et la sélection d’une équipe
  • Le développement et la prestation d’un plan de communication
  • L’identification d’indicateurs clés de rendement et d’une entente sur les niveaux de service
  • Le transfert formel des connaissances professionnelles
Opérations en cours

Lorsque la transition est terminée, nous passons aux opérations en cours. Les éléments clés de cette étape comprennent :

  • La fourniture des prestations du programme et le maintien de la satisfaction du client
  • La mise en place d’un programme d’amélioration constante des processus
  • La gestion et la limitation des coûts
  • Les changements et les renouvellements de l’énoncé de travail/externalisation des processus
  • La génération de rapports sur les indicateurs tel que requis.