Passer la navigation principale
Experis

Services pour le cycle de vie d’un ordinateur

Contenu Principal

Vos systèmes restent ininterrompus tandis que vos ressources internes sont préservées.

De nombreuses entreprises choisissent d’externaliser les fonctions non fondamentales et, le plus souvent, cela comprend les tâches liées au soutien des PC, ordinateurs portables et des périphériques qui y sont associés. Le soutien de ces services informatiques nécessite des employés qualifiés et des gestionnaires possédant l’expérience et la formation nécessaires afin de maintenir vos systèmes opérationnels. En conséquence, de nombreuses entreprises estiment que l’externalisation de ces fonctions vers un fournisseur expérimenté apporte une réduction des coûts et la liberté de se concentrer sur les tâches fondamentales.

Experis propose à ses clients dans le monde entier des services de soutien sur place comme les services IMACD ou de réparation. Au cours des quatre dernières années, nous avons posé de solides fondations afin d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs nationaux et internationaux dans cet espace. Nous avons développé des processus qui nous permettent d’effectuer des réparations, fournir des services IMACD et de satisfaire à l’entente sur les niveaux de service à la fois dans les modèles détachés et en entreprise.

Nos services portent généralement sur le soutien de PC (ordinateurs de bureau et portables) et des périphériques et logiciels qu’ils contiennent. Dans certains cas, les efforts des services de soutien sur place requièrent également la couverture et le soutien d’autres dispositifs technologiques, tels que : serveurs, dispositifs VoIP, tablettes, appareils mobiles et logiciels compatibles. Les services spécifiques couverts par les services de soutien sur place comprennent les éléments suivants :

  • IMACD. Installations, déplacements, ajouts, modifications et éliminations des systèmes.
  • Réparations. Le processus de détachement de techniciens en entreprise pour réparer ou résoudre des problèmes d’unité.
  • Projets spéciaux. Projets planifiés à titre exceptionnel et suivant un calendrier déterminé.

Choisissez le modèle de prestation qui vous semble le plus approprié


Techniciens détachés en entreprise

Dans le cas de ce modèle, une entreprise nécessite un ou plusieurs employés en équivalent temps plein afin de soutenir le volume d’incidents ou d’événements du client. Des techniciens sont engagés et intégrés à l’entreprise du client en vue de répondre au manque de ressources d’une équipe. Des remplaçants sont prévus en cas d’absence planifiée ou non planifiée. Des hausses et des baisses de volume peuvent nécessiter l’augmentation du nombre de techniciens à plein temps en plus de ceux engagés à court terme.

Techniciens détachés ad hoc

Souvent, les entreprises clientes n’ont pas un volume d’événements suffisant pour nécessiter l’embauche d’un technicien en entreprise à plein temps. Pour satisfaire ces entreprises, nous avons mis en place un modèle de détachement de garde. En ce qui concerne ce modèle, des techniciens temporaires ou de garde sont détachés par un bureau de gestion de projet central dédié ou par une source décentralisée, telle que le bureau Experis local.

Techniciens planifiés

Les techniciens planifiés opèrent dans des entreprises où le volume d’activité n’est pas suffisant pour employer une ressource à plein temps, mais où le nombre de demandes peut requérir un technicien dédié sur une base continue. Nous recrutons et employons une ressource à temps partiel qui suit un calendrier prédéterminé afin de satisfaire à l’entente sur les niveaux de service avec le client, tout en réalisant des économies.