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Leadership et transformation de l’entreprise et de système

Contenu Principal

Vous aide à vous tenir au courant de – et tirer parti du – changement.

Dans l’environnement économique actuel, en constante évolution, et à un rythme de plus en plus rapide et réaliser les changements nécessaires peut s’avérer être une tâche longue et complexe. Lorsqu’on dispose de peu de ressources et de délais très serrés mais que l’on est soumis à l’obligation de résultats, le leadership en transformation de l’entreprise et de système peut vous aider à gérer efficacement le changement. Ceci en prenant en charge, soutenant et facilitant des initiatives visant à aider votre entreprise à être plus efficace dans ses activités quotidiennes, tout en renforçant les possibilités d’améliorations futures.

Nous pouvons satisfaire à votre demande si vous avez besoin de membres supplémentaires pour soutenir les activités quotidiennes pendant que votre effectif clé intègre des changements, ou si vous devez agrandir l’équipe responsable de ce changement en comptant sur des personnes de confiance. Nous travaillerons côte à côte avec vous pour apporter des changements d’organisation, des améliorations aux processus et des harmonisations technologiques. Vous obtiendrez les bénéfices suivants :

  • Capacité organisationnelle accrue
  • Perspectives objectives
  • Bonnes pratiques et pollinisation croisée des idées
  • Promotion et application de la mise en œuvre des programmes
  • Transformation des processus
  • Expérience de l’industrie et accélérateurs
  • Intégration de la gestion de projets tout au long du processus
  • Amélioration de la communication organisationnelle et de la gestion du changement

Aide à mettre vos projets en œuvre afin d’atteindre l’excellence opérationnelle


Supervision de la gestion de projets
  • Gestion des programmes et des projets
    • Réalisation et prestation
    • Encadrement et leadership
  • Planification préliminaire et coordination
  • Évaluation des risques, par ex. analyse des modes de défaillance et de leurs effets (Failure Mode and Effects Analysis (FMEA))
  • Perspective du Project Management Institute (PMI)
    • Intégration
    • Portée
    • Heure
    • Coût
    • Qualité
    • Ressources humaines
    • Communications
    • Risque
    • Approvisionnement
Conception du processus
  • État actuel
    • Évaluation
    • Confirmation
  • État futur
    • Développement
    • Élaboration du processus
    • Sessions animées
    • Coordination et résolutions des problèmes
    • Meilleures pratiques
    • Besoins commerciaux
    • Les fonctionnalités du système et l’entreprise ont besoin d’être harmonisées
    • Lean
    • Six Sigma
Raffinement des politiques et procédures
  • Développement de nouvelles politiques et procédures
  • Révisions des politiques et procédures
  • Bonnes pratiques et analyse comparative
    • Interne
    • Externe
    • Coordination des tiers
Mise en œuvre de la gouvernance et des contrôles
  • Développement de la feuille de route
  • Planification stratégique
  • Développement et évaluation de la structure de gouvernance
  • Alignement stratégique
    • Stratégie
    • Architecture
    • Livraison
    • Valeur
  • Cadre juridique en matière d’emploi
Représentation des clients
  • De la perspective d’entreprise (d’un point de vue fonctionnel) aux projets technologiques
  • Création de rapport sur l’état d’avancement
  • Faisabilité et acceptation des solutions
  • Facilitation de la progression et résolution des problèmes
  • Alignement des buts et objectifs
  • Gestion de projet
    • Complémentaire
    • Perspective du client
Soutien à la gestion du changement
  • Optimisation des communications
    • Identification des ressources et ensemble de ressources
    • Planification et élaboration des messages
    • Coordination de la prestation (par ex., réunions FlowDown)
    • Préparation d’actions exécutives
  • Formation
    • Alignement des utilisateurs
    • Développement et ID cours
    • Enseignement des cours
    • Supervision de la prestation
  • Analyse des intervenants