Passer la navigation principale
Experis

Évaluation de l’optimisation des processus et systèmes

Contenu Principal

Alignement intelligent des personnes, processus et technologies.

Actuellement, le temps et les changements ont un impact sur la conduite des affaires. Nos services d’optimisation des processus et des systèmes vous aident à déterminer les répercussions et à vous y préparer en évaluation les processus d’affaires et technologiques, et les opérations là où convergent les processus professionnels et la technologie. Ainsi, vous repérez les incohérences entre les besoins actuels, les processus actuels, les politiques et les procédures actuelles.

Les recommandations qui en résultent permettent de mieux comprendre l’état actuel de votre activité afin de prendre des mesures avisées et parer ainsi aux erreurs humaines, technologiques et de processus, ce qui a pour effet d’améliorer l’efficacité, minimiser les déchets, réduire les coûts et accroître les revenus.

Nos services :

  • Fournissent des bases solides pour le processus de décision
  • Identifient les occasions d’amélioration des processus
  • Favorisent la mise en avant des exigences de votre organisation
  • Évaluent les facteurs quantitatifs et qualitatifs
  • Encouragent les principes d’indépendance et de gestion des fournisseurs
  • Tirent parti de l’expérience de l’industrie et des facteurs d’accélération
  • Développent la confiance, l’adhésion et la visibilité des intervenants
  • Incorporent la gestion de projets tout au long du processus

Une approche délibérément globale


Alignement et planification

La première phase d’une évaluation sert à établir un ensemble d’objectifs communs ainsi qu’un accord d’engagement commun. En réunissant l’équipe, discutant du champ d’application, de l’approche et du calendrier, les attentes sont établies et la vision consolidée. Commencer avec une vision commune permet d’assurer une bonne participation et une bonne gestion du temps de l’équipe.

Découverte et évaluation

La deuxième phase d’une évaluation implique des interactions avec les individus, les processus et les outils technologiques les plus communs dans les pratiques commerciales courantes en s’intéressant aux points forts et aux points faibles. Ces interactions constituent une partie essentielle du processus d’évaluation, car elles permettent de mieux comprendre comment fonctionnent les différents éléments et à quels endroits des améliorations peuvent apporter des avantages en matière d’organisation.

Analyses et recommandations

En incorporant les connaissances acquises lors des deux phases précédentes, des occasions sont identifiées. Cela peut aller de simples modifications de processus opérationnel à l’établissement de structures de gouvernance et au remplacement de systèmes, en passant par d’importantes améliorations du système opérationnel.