Passer la navigation principale
Experis

Gouvernance technologique

Contenu Principal

Créer de la valeur tout en garantissant le contrôle et la responsabilité.

L’intégration de technologies de l’information est synonyme d’investissement coûteux pour les organisations. Voilà pourquoi Experis propose des ressources dédiées à la gouvernance des technologies de l’information et aide les organisations à maximiser leur rendement du capital investi et à utiliser la technologie, afin de gagner un avantage concurrentiel sans négliger leurs autres objectifs commerciaux clés. Avantages de la gouvernance technologique :

  • Focalisation sur les projets essentiels à l’organisation
  • Alignement sur les stratégies actuelles et futures
  • Niveau de transparence élevé
  • Soutien exécutif complet et compréhension des projets technologiques
  • Processus de gestion du changement flexible et fortement appuyé
  • Ensemble succinct d’indicateurs clés de performance permettant de contrôler et d’établir des rapports facilement

Méthodologie pour un maximum d’avantages


Définir l’état actuel

Pour acquérir une compréhension objective des exigences internes et externes qui dictent les objectifs commerciaux, ce processus inclut l’examen des renseignements émanant de plusieurs sources, notamment les évaluations des risques, les contrats de fournisseur, les ANS de l’entreprise, les mesures de performance, l’état et les projets du PMO, etc. L’objectif est d’établir ou de perfectionner les plans de communication et les processus de décision.

Établir un cadre de contrôle

La capacité de configurer ou de perfectionner une structure de contrôle interne est essentielle. Toutes les stratégies futures doivent être déterminées par un cadre de contrôle ancré dans le présent. Cela implique un examen de toutes les politiques et procédures pour établir un cheminement clair afin de soutenir les stratégies à long terme de l’organisation.

Alignement des stratégies

Lorsque votre service informatique est prêt à bien comprendre et soutenir la vision à long terme de l’organisation, les objectifs et la mission, une stratégie technologique est élaborée et liée à la stratégie de l’organisation. Une fois cette stratégie effectuée, tous les postes, processus et projets doivent démontrer comment ils s’alignent sur la stratégie. Les tâches et les processus qui ne s’alignent sur la stratégie doivent être évalués de près et modifiés au besoin.

Gestion du changement et contrôle continu

Étant donné la constante évolution de l’environnement des technologies de l’information, Experis met en place un solide processus de contrôle pour garantir que la direction s’adapte facilement aux stimuli internes et externes qui modifient la stratégie de votre organisation.