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Experis

Évaluation SAS, migrations et mises à niveau

Contenu Principal

Tirer le meilleur parti de votre investissement SAS.

Votre investissement SAS est-il aussi rentable que vous l’espériez? Votre organisation informatique possède-t-elle les ressources SAS qualifiées nécessaires pour soutenir la migration vers une plateforme ou une mise à niveau vers la version SAS la plus récente? Faites-vous confiance à l’architecture de votre entreprise pour prendre en charge une solution SAS?

Nous pouvons élaborer avec vous une feuille de route de vos projets et vous aider à tirer parti de l’examen de votre environnement et des processus SAS par une tierce partie. Pour ce faire, nous comptons sur des ressources qualifiées dans l’installation, la configuration et la migration des produits SAS.

Notre façon de procéder


Évaluations SAS

La plupart des entreprises actuelles ne tirent pas le plus grand profit de la puissance offerte par leur suite de produits SAS. Elles souffrent d’inefficiences dans la gestion des données, dans le développement et le traitement des applications, et dans la manière dont les produits SAS sont utilisés. Ces inefficiences provoquent des pertes de temps et de productivité, une augmentation des coûts et une diminution de la rentabilité.

L’évaluation SAS d’Experis est une estimation personnalisée et à court terme de l’utilisation des outils et produits SAS dans votre service ou dans votre organisation. L’objectif est d’accroître la valeur des solutions et des outils SAS pour votre entreprise, et de déterminer la manière d’optimiser le rendement du capital investi de vos actifs SAS sous licence.

Pendant l’évaluation, Experis effectue les opérations suivantes :

  • analyse des flux de données et détermination des éventuelles inefficiences dans la gestion des données;
  • évaluation des activités d’extraction, de transaction et de chargement à la recherche d’occasions d’optimisation;
  • évaluation des ensembles de données et des applications ne relevant pas de SAS pour envisager une migration vers des produits SAS;
  • évaluation de la communication de renseignements des applications SAS pour déterminer si les dernières technologies et fonctionnalités sont utilisées;
  • évaluation de l’environnement de déploiement SAS pour identifier des possibilités d’améliorations dans l’entretien, la fiabilité et la précision des programmes;
  • évaluation des techniques analytiques et de modélisation.
Migrations et mises à niveau

La mise en œuvre d’une nouvelle solution, la mise à niveau vers une nouvelle version SAS ou la migration vers un nouvel environnement exigent toutes une planification détaillée. Votre plan doit comprendre la manière dont le changement va affecter votre environnement et avoir des conséquences sur vos applications actuelles, et la manière de configurer votre nouvelle solution pour obtenir des performances maximales.

L’équipe de professionnels d’Experis vous guide dans le processus d’installation, de mise à niveau, de migration ou de conversion. Nous mettons aussi en œuvre ces recommandations en fonction des meilleures pratiques du secteur.

Si chaque projet d’installation, de mise à niveau, de migration ou de conversion possède ses propres caractéristiques, Experis suit toutefois un processus pour garantir une expérience réussie et répétable. Cela inclut :

  • recensement des exigences de l’environnement actuel et de l’environnement désiré;
  • définition des tests ou de la validation nécessaires;
  • collaboration avec vous dans la création du plan de projet;
  • réalisation de l’installation, de la mise à niveau, de la migration ou de la conversion;
  • exécution des tests ou de la validation;
  • mise en œuvre du transfert des connaissances pour les administrateurs et les utilisateurs finaux;
  • suggestion d’un parcours de formation, s’il y a lieu;
  • prestation d’une assistance de suivi.