Passer la navigation principale
Experis

Transformation de l’arrière-guichet

Contenu Principal

Transformez les défis de l’arrière-guichet en réussites.

Le besoin de renseignements plus rapides et meilleurs, associé aux exigences importantes d’investissements dans les réglementations et contrôles, a augmenté les coûts et la complexité de la fonction financière. Il y a quelques années de cela, 1 à 1,5 pour cent des revenus était considéré comme une bonne référence de la fonction financière. Aujourd’hui, les concurrents réduisent ces références à 0,75 pour cent, voire moins.

Le coût de l’offre d’améliorations doit être optimal et les approches actuelles ont besoin d’être actualisées. Certaines entreprises ont passé des années à mettre en place des changements progressifs considérables dans de nouveaux systèmes de planification des ressources de l’organisation, des structures et des processus opérationnels communs. D’autres, moins fortunées, se trouvent toujours dans un contexte de confrontation avec les différents systèmes et processus existants. Elles sont nombreuses, désormais, à vouloir profiter des nouveaux modèles qui s’établissent, tels que les services partagés, la délocalisation et l’externalisation, afin d’obtenir encore plus d’avantages en termes de coûts et d’efficacité.

Les services de transformation de l’arrière-guichet d’Experis Finance aident les directeurs financiers à relever tous ces défis.

Notre processus peut être adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise. Il implique généralement une évaluation stratégique, le développement d’un modèle opérationnel détaillé, un pilote du modèle destiné à le peaufiner et la mise en place du modèle dans toute l’organisation. En outre, une phase de stabilisation pourra ensuite être nécessaire à un moment donné pour réajuster ou améliorer les niveaux de service.