Passer la navigation principale
Experis

Services pour entreprise en difficulté ou en faillite

Contenu Principal

Dans les périodes difficiles, vous pouvez compter sur Experis.

De nos jours, de nombreuses entreprises doivent lutter pour survivre. Les ressources financières sont soumises à rude épreuve. Des solutions éprouvées permettant de minimiser les dépenses et maximiser les flux de trésorerie sont nécessaires. La réalité de la situation économique actuelle contraint un grand nombre d’entreprises à envisager de prendre la décision difficile de se placer sous la protection de la loi sur les faillites.

C’est dans un moment crucial comme celui-ci que vous avez besoin d’un partenaire d’affaires qui fait office de conseiller de confiance. Un partenaire dont l’expérience, la capacité et les méthodologies issues de meilleures pratiques vous permettent d’obtenir une valeur ajoutée. Un partenaire qui vous aide à gérer les coûts, à supporter vos fonctions financières dans le cadre du processus de faillite et vous aide pour les besoins essentiels en matière de dotation générale. Experis Finance est la solution qu’il vous faut.

Nous apportons la flexibilité et l’expertise dont vous avez besoin pour surmonter ces périodes difficiles. Notre personnel connaît les nuances de la gestion des frais, de la conformité en matière de faillite et la comptabilité technique. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et vous proposons des solutions rentables et flexibles. Cela comprend :

  • la conformité contractuelle et le recouvrement des coûts; l’identification des occasions de réduction des coûts, la récupération d’économies et l’amélioration des processus d’achat et relatifs aux comptes fournisseurs. Nos clients réalisent généralement un rendement de 8 $ pour chaque dollar dépensé dans nos services!
  • l’optimisation de la trésorerie et la gestion des frais; l’augmentation des ressources en liquidité, l’analyse des dépenses non liées au personnel et la réduction des frais de vente, frais généraux et dépenses administratives;
  • l’analyse du risque (base fournisseur/client); la réalisation d’examens financiers préliminaires des fournisseurs/clients en difficulté ou potentiellement insolvables pour identifier les faiblesses, en collaborant avec eux à la résolution des problèmes;
  • des services de recouvrement et d’analyse d’impôts au niveau de l’État et au niveau local. Sur une base conditionnelle, des suivis des changements dans des juridictions au niveau national et l’analyse de leurs impacts sur les opérations domestiques. Généralement, nous pouvons trouver des crédits d’impôt, abattements, subventions à la formation, crédits de services publics et crédits spéciaux pour les extensions ou les déménagements d’installations. Nous pouvons également négocier en votre nom.