Passer la navigation principale
Experis

Fusions et acquisitions

Contenu Principal

Une solution de source unique pour une fusion ou acquisition réussie.

Votre projet de restructuration, de démantèlement, d'acquisition ou de fusion sera-t-il à la hauteur des attentes? Bien trop souvent, la réponse est non. De façon logique, le succès peut dépendre de la disponibilité des bonnes ressources : des experts de l'industrie, expérimentés dans de nombreuses disciplines, telles que le conseil en gestion des risques, l'imposition ou encore les finances et la comptabilité. Ces experts doivent étudier les transactions de façon méthodique, de la conception à la diligence raisonnable, en passant par la planification de l'intégration, l'exécution et l'assistance. Ce sont des qualités propres à Experis Finance.

De nombreux cabinets vous accompagnent durant une phase, avant de vous abandonner au moment crucial. Nous vous assistons tout au long de la procédure. Comme nous ne réalisons pas de vérifications externes, de courtage d'affaire ni d'exécution et de financement de transactions, il n'existe aucun risque de conflit d'intérêts. Nos équipes spécialisées dans les fusions et acquisitions vous aident à planifier, analyser, évaluer et intégrer tout objectif de fusion, acquisition, réorganisation ou démantèlement.

Travailler avec Experis Finance vous permet de ne pas délaisser votre activité actuelle pendant que nous prenons en charge la transaction. Vous pouvez choisir différentes options de services, du soutien ciblé à la prise en charge de toute la transaction, qui comprend :

  • le développement des critères de l'objectif, ainsi que des outils pour l'évaluation de l'objectif,
  • le travail de diligence raisonnable,
  • l'établissement et la gestion de mesures des performances et de planification de l'intégration,
  • une assistance essentielle pour la conclusion de la transaction, pour relever les défis en amont et en aval,
  • une analyse complexe des systèmes et procédures et des services d'intégration,
  • l'exécution de la planification et de la stratégie fiscale,
  • le ressourcement professionnel pour déclarer les modifications des modèles de recrutement et des structures,
  • des contrôles internes, des plans de vérification et la conformité réglementaire intégrée à votre plan d'acquisition.