Passer la navigation principale
Experis

Documentation SOX

Contenu Principal

Une documentation SOX plus simple et plus précise pour vous.

La section 404 de la loi Sarbanes-Oxley (SOX) stipule qu’un rapport doit présenter les responsabilités de la direction supérieure en matière de contrôles internes et les procédures de communication de l’information financière, ainsi qu’une évaluation de leur efficacité actuelle. Le vérificateur externe de la société doit attester cette évaluation.

Pour la plupart des sociétés, se mettre en conformité avec la section 404 représente un défi, que ce soit pour des questions de temps, de ressources ou d’ensemble de compétences. Si vos opérations sont dispersées dans l’espace, vous pouvez avoir besoin d’assistance et demander des visites sur sites pour observer et documenter votre environnement de contrôle interne. Experis Finance simplifie l’ensemble du processus.

Nous adoptons une approche logique et disciplinée, qui comprend la définition de la portée de la mise en conformité avec la section 404 de la loi SOX et la documentation de l’environnement de contrôle interne, à l’aide de processus de déroulement, d’exposés de faits et de matrices de contrôle et de risque pour les processus clés de communication de l’information financière. Nous soulevons les points de contrôle significatifs. Nous identifions les mesures correctives possibles.

Nos professionnels d’expérience et indépendants vous garantissent une documentation SOX complète et en conformité, sans crainte des conflits d’intérêts.