Passer la navigation principale
Experis

Centres de services partagés

Contenu Principal

Profitez de l’expertise de notre centre de services partagés.

Un centre de services partagés incarne la convergence et la normalisation des fonctions administratives dans une unité organisationnelle séparée et partagée. Le but d’un centre de services partagés est de garantir la prestation des services demandés aussi efficacement que possible.

Si vous envisagez de créer un environnement de centre de services partagés, consultez Experis Finances. Nous réalisons une analyse en amont pour déterminer si une évolution vers les services partagés est une alternative viable. Cette étape comprend l’analyse des processus administratifs, de l’externalisation, du contexte informatique, du processus d’analyse de rentabilisation et du plan et du lieu de mise en place.

Si cette option est jugée possible, nous fournissons une équipe de projet pour faciliter la mise en place, ainsi que :

  • une liste des besoins de services,
  • de nouveaux schémas de processus,
  • des politiques et procédures,
  • un organigramme,
  • des accords sur les niveaux de service,
  • des caractéristiques informatiques fonctionnelles,
  • un modèle de gouvernance.

Vous disposez déjà d’un centre de services partagés? Nous vous aidons à l’optimiser en évaluant des possibilités d’amélioration de la valeur de l’environnement existant.