Passer la navigation principale
Experis

Contenu Principal

Ajustés, rapprochés. Voilà ce qu’Experis fait de vos comptes.

Les rapprochements de comptes constituent l’un des contrôles comptables internes les plus critiques, et pourtant souvent négligé, au sein de toute entreprise.

Ils sont critiques, car ils identifient les écarts entre le grand livre général d’une entreprise et les détails du solde. En rapprochant et ajustant les deux enregistrements financiers, une communication plus précise de l’information financière est assurée.

Experis Finance utilise notre méthodologie éprouvée, personnalisée de façon à s’adapter à vos besoins. Notre processus de rapprochement de comptes implique généralement les éléments suivants :

  • Stabilisation des écarts
  • Connaissance du schéma du processus
  • Détail des transactions en cours
  • Recherche des éléments en suspens
  • Préparation, correction des écritures de journal

Notre approche peut également impliquer le développement de processus et de politiques, la formation et la création d’outils, notamment l’automatisation, visant à rendre le processus plus efficace et gérable.